Adeline + Mexique = Sol’Ya

L’équation (ou la recette) est simple. Plongez une jeune femme volontaire, curieuse, fonceuse et légèrement idéaliste dans un pays aussi authentique et riche en culture que le Mexique durant assez longtemps et il en résultera quelque chose d’unique, de frais… Sol’Ya

En une seule phrase, c’est un peu l’histoire de Sol’Ya qui est résumée ici. De cette rencontre entre le pays et l’entrepreneur est née une idée, une société unique en son genre, qui brandit très haut sa volonté de mettre de l’avant des produits authentique, sa conscience éco-responsable et son envie acharnée de promouvoir une autre façon de faire du commerce.

Au cours de ses nombreux voyages au Mexique, Adeline a fait la connaissance de plusieurs petits producteurs artisanaux, tous passionnés de leurs produits et de leurs techniques de production, bien souvent héritées des générations qui les avaient précédées. À leur contact, Adeline a appris à connaître ce Mexique des petits producteurs, ce Mexique artisanal si fier de son savoir-faire et de son héritage. Et c’est ce Mexique qu’elle importe désormais en France, sous l’étiquette Sol’Ya.

Sol’Ya importe et distribue aujourd’hui une gamme de produits et de marques triée sur le volet : vanille, huile d’avocat, sirop d’agave, cacao, café, gingembre, huile de corozo, et bien d’autres. Chaque année, son catalogue s’enrichit de ses trouvailles et contribue à faire de Sol’Ya une référence en matière d’importations de produits mexicains, tant pour les restaurateurs que pour les amateurs avertis de la gastronomie unique de ce pays latino-américain.

Sol’Ya propose cette année au Festival une exposition interactive et dégustative sur la vanille mexicaine, du 12 au 15 juin, dans les locaux de l’Atelier C. Une expérience à ne pas manquer. Détails sur la page Facebook du Festival

Pour accéder au site officiel de Sol’Ya, c’est par ici

PLUS DE LECTURE

Nous venons de mettre à jour notre politique de confidentialité