Youmiam, on adore

Mettre sur pied un Festival comme ¡Que Gusto!, c’est aussi l’occasion de se faire de nouveaux amis. Laisse-nous vous présenter Youmiam.

Fascinante tequila

La tequila. Nombreux croient la connaître (et se rappellent en fait de soirées mémorables et de lendemains douloureux). Mais connaissez-vous vraiment la tequila et sa région d’origine? Suivez le guide.

Le Mexique, terre natale du chocolat

Sans les produits d’origine mexicaine, la gastronomie mondiale ne serait pas ce qu’elle est. Mais saviez-vous qu’en plus de la tomate, du maïs, de la vanille et du piment, c’est au Mexique que s’est bu le premier chocolat?

Yucatán, bienvenue chez les Mayas

Partez à la découverte des vestiges de la civilisation maya et rencontrez leur héritage dans la péninsule du Yucatán.

Incontournable taco

Pour souligner comme il se doit le début du Taco Challenge, découvrez le vrai taco mexicain et son histoire fascinante.

Semaine Mexicaine – La Morada

C’est du 22 au 24 juin de 20h à 23h que La Morada vous concoctera son assiette de taquitos dorados au poulet ou végétariens

Semaine Mexicaine – Le Westminster

Mousse de chocolat et piment, confiture de piment, mousse pop corn tortilla et glace à la feuille d’avocatier sur un sablé de maïs, une création de Bryan Esposito.

Semaine Mexicaine – Corn’R

Du 19 au 30 juin, le chef du Corn’R vous propose un guacamole au piment d’espelette avec des nachos de maïs ainsi qu’un chipotle de pois cassés, de la pâte de maïs et du poulet grillé à l’amarante.

Pleins les yeux et les papilles

Le Festival ¡Qué Gusto! lance cette année sa troisième édition, une programmation encore plus goûteuse que jamais. À vous de la découvrir.