img_3749

Claudia Moriamé

Les Saveurs du Mexique chez vous, France

Claudia Moriamé, originaire de la ville de León, dans l’État de Guanajuato, est arrivée en France en 2001, bien décidée à s’impliquer dans le milieu associatif local, participant activement à diverses activités culturelles, expositions et démonstrations culinaires.
Rapidement, elle met en place des ateliers de cuisine pour adultes, donnant des classes de maître chez les particuliers. Elle offre aussi son soutien aux artistes plastiques émergents en leur offrant les cocktails d’inauguration de leurs événements, en plus de s’impliquer activement dans les activités de la ville de Nantes. Armée d’un diplôme de cuisine française, elle crée des recettes au confluent des deux cultures qui l’ont le plus inspirée : la mexicaine, sa culture natale, et la française, sa culture d’adoption. Depuis quelques années déjà, elle agit aussi à titre de consultante pour les établissements qui veulent ajouter un peu de Mexique à leur carte.

Nos chefs chouchous

Cette année, le festival reçoit une kyrielle de chefs du Mexique à la France pour se charger de faire découvrir aux papilles profanes les secrets gastronomiques du Mexique.