FaridGonzGrijalva

Farid González Grijalva

Pasteleria Farid Grijalva, Mexique

L’aventure gastronomique de Farid débute par un voyage. C’est en Argentine que le jeune apprenti chef ira faire ses classes, à l’âge de 21 ans. Il apprend les rudiments de son métier à l’Institut des arts culinaires MAUSI SEBESS de Buenos Aires. Il y obtient rapidement ses diplômes de boulangerie et de pâtisserie.

De retour au pays, il travaille d’abord comme chef à domicile avant de se lancer dans la grande aventure de la route gastronomique de Chihuahua (Así se come en Chihuahua) et du festival du chocolat local. Après avoir été chef exécutif du restaurant La Marilou, ce passionné de pâtisserie, mais aussi de la richesse de la gastronomie de son Chihuahua natal, tient aujourd’hui sa propre pâtisserie éponyme, au cœur de la ville de Chihuahua.

Le Festival ¡Qué Gusto! 2018 est le tout premier événement international auquel Farid participera, et il est impatient de nous faire la démonstration de la richesse gastronomique de Chihuahua.

Nos chefs chouchous

Cette année, le festival reçoit une kyrielle de chefs du Mexique à la France pour se charger de faire découvrir aux papilles profanes les secrets gastronomiques du Mexique.