Lydia González Aguilar

Itacate, France

Originaire de la ville de Querétaro, la chef Lydia González a réalisé ses études à « l’Universidad del Claustro de Sor Juana » dans la ville de Mexico. En 2003, elle déménage en France avec une valise pleine de rêves et avec envie d’apprendre un métier qui la passionne, la gastronomie. Après plusieurs essais dans différents restaurants, Lydia parvient à se placer dans le Place Athénée, lieu qui l’a permis d’améliorer sa technique jusqu’à finalement ouvrir son propre restaurant. A travers sa trajectoire comme chef, elle a travaillé côte à côte des grands chefs mexicains comme  Guillermo González Beristain (Pangea), Elena Reygadas (Rosetta), Edgar Núnez (Sud 777), Diego Hernández Baquedano (Corazón de Tierra), Ángel Vázquez (Intro), Roberto Sol s (Néctar).

En 2012, Lydia ouvre « Itacate, Saveurs du Mexique » avec l’idée de faire rêver aux français les saveurs du Mexique, qui est au présent considéré parmi les meilleurs restaurants de cuisine mexicaine à Paris grâce au savoir-faire, à la technique mais surtout à sa passion pour la gastronomie et les traditions culinaires de son pays natal. A travers des années, le projet de Lydia et son mari Ange s’est positionnée comme un des réussis et plus versatiles traiteurs de la cuisine mexicaine à Paris.

Manger chez Itacate, c’est manger sain, avec de produits frais, des plats cuisines le jour même. Pour les français c’est une expérience qui donne des peps aux papilles et les fait voyager au Mexique, pour les mexicains, c’est le retour chez eux, ce sont de souvenirs gustatives fait avec soin et passion.

PLUS DE 20 CHEFS INVITÉS

Cette année, le festival reçoit une kyrielle de chefs du Mexique à la France pour se charger de faire découvrir aux papilles profanes les secrets gastronomiques du Mexique.