salvador

Salvador Orozco

Bull & Tank Group, Mexique

Salvador Orozco avait seulement 14 ans lorsque ses parents lui ont dit « va voir comment on fait pour gagner un peso ». C’est ainsi qu’il a commencé à travailler au service de nettoyage d’un hôtel de l’État de Oaxaca. La vue des opulents buffets de l’hôtel a éveillé son intérêt et sa curiosité pour la cuisine. Son destin était scellé.

Malgré son aversion naturelle pour  l’école, il réussit à décrocher une bourse pour étudier la cuisine au niveau professionnel. Il a fait plusieurs stages à l’étranger, notamment au Noma (Danemark) et au Celler de Can Roca (Espagne), deux restaurants mondialement connus grâce à leurs propositions originales et à leurs très hauts standards de qualité.

De retour au Mexique, il met toute son énergie et son talent au service du succès du restaurant Paxia, aux côtés de son meilleur ami et complice, Daniel Ovadía. Aujourd’hui, les deux compères ne cessent de surprendre avec de nouveaux projets, tous plus audacieux et créatifs les uns que les autres.

PLUS DE 20 CHEFS INVITÉS

Cette année, le festival reçoit une kyrielle de chefs du Mexique à la France pour se charger de faire découvrir aux papilles profanes les secrets gastronomiques du Mexique.