Chocolats “Don Isidro” une affaire de famille

Tabasco…ici il y a du cacao…. beaucoup. Mais c’est normal, car c’est là que le cacao a été consommé pour la première fois dans l’histoire de l’humanité. 

Tabasco sent le chocolat, respire le chocolat et, bien sûr, le fabrique. Il existe plusieurs “haciendas” avec des plantations importantes de cacaoyers. Mais, parmi les producteurs, il y a une famille qui a consacré sa vie au chocolat et ce, depuis plusieurs générations. C’est la famille de “Don Isidro“.

Les membres de la famille (la mère, le père, les enfants, les oncles…) travaillent le cacao de manière traditionnelle et artisanale. Leur passion pour leur travail se voit, se sent, se vit. La famille consacre leur vie à transformer les fèves en véritables délices, mais toujours en respectant la nature.

Pour la quatrième édition du Festival nous avons eu l’honneur de compter avec quelques uns de leurs produits. Ainsi, le chocolatier français Christophe Berthelot-Sampic a réalisé plusieurs dégustations de Chocolats Don Isidro, gentiment offerts par la famille. C’est pour cela que nous souhaitons les remercier et leur dire que nous sommes plus que partants pour continuer à promouvoir le chocolat de Tabasco, “l’éden du Mexique”.

Merci et à très bientôt!

 

PLUS DE LECTURE

Nous venons de mettre à jour notre politique de confidentialité