¡Muchas gracias a todos! (Mille mercis à tous!)

Comme chaque année depuis maintenant 3 ans le temps des remerciements est arrivé.
 
Mais cette année, ces remerciements ont un goût particulier. On peut le dire, l’édition 2017 du Festival ¡Que Gusto! a sans aucun doute été la plus réussie. Cet été, pas d’Euro pour nous voler la vedette et le beau temps a été au rendez-vous presque tous les jours. Mais au-delà de ces éléments extérieurs à nous, il faut souligner l’implication de toutes nos équipes, qui ont chacune contribuer au succès de ¡Que Gusto!
 
Gracias à nos partenaires, nos amis de la première heure, sans qui (c’est une évidence de le dire) tout ça n’aurait pas pu être possible. Mais quand en plus de soutenir notre organisation, vous le faites avec le sourire, on sent bien qu’on est en train de créer une tradition, un rendez-vous. On vous dit à l’an prochain?
 
Gracias à nos chefs, ils sont l’âme et la passion au coeur de notre projet. Ce sont eux qui, jour après jour, font de chacune des bouchées qui sont dégustées dans le cadre de ce festival un petit miracle, une création unique. Qu’ils soient français, mexicains ou franco-mexicains, ils parlent un même langage, celui de la passion et du goût Et que dire de leur engagement, de leur complicité? De vrais artistes, qui se sont donnés corps et âme dans ce projet. 
 
Gracias à nos spécialistes, qu’ils soient experts en tequila, en mezcal, en tourisme ou connaisseurs de la gastronomie mexicaine, ils n’ont jamais hésité à partager avec nous et avec tous ceux qui le voulaient bien leurs connaissances et leur passion pour les produits et le savoir-faire mexicain.
 
Gracias aux établissements participants d’avoir joué le jeu, d’avoir affiché nos couleurs durant ces dix derniers jours, que ce soit par votre participation au Taco Challenge, par l’organisation d’un événement spécial ou plus simplement par l’ajout d’un menu ¡Qué Gusto! à votre carte. 
 
Gracias aux médias et aux blogueurs, qui ont bien répondu à nos invitations et ont su trouver des angles intéressants pour mettre en valeur la gastronomie mexicaine et ses artisans.
 
Un «gracias» ému à nos bénévoles, ces travailleurs de l’ombre, qui n’ont pas cessé de courir durant cette dizaine de jours un peu fous, allant d’un établissement à l’autre, transmettant à l’un des instructions, donnant un coup de main à la déco de l’autre, donnant de leur temps, de leurs idées et de leur énergie sans compter. Sans vous, pas sûr qu’on y serait arrivé…
 
Et, bien entendu, un «gracias» tout particulier à vous, nos festivaliers. Que vous ayez participé en live à certains de nos événements de prestige, que vous ayez assisté à une de nos conférences, que vous ayez goûté à l’un des tacos proposés dans le cadre du Taco Challenge, ou que vous nous ayez simplement suivi à travers les média sociaux, nous avons senti votre appui et votre curiosité pour la gastronomie mexicaine et pour le Mexique tout au long de cette aventure. Et ça nous a fait chaud au coeur. Nous vous donnons rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition, encore plus colorée et goûteuse que celle de cette année. 
 
Hasta la próxima.
L’équipe du Festival ¡Qué Gusto!
 
(et un gracias coloré à Cocolvù, l’illustrateur de talent qui a su traduire en image l’effervescence du Festival)

PLUS DE LECTURE