Mexico, ville d’histoire et de modernité

La ville de Mexico mêle tradition et modernité, mélangeant ses racines préhispaniques et coloniales à l’effervescence d’une grande cité. Mexico est parfois bohème ou surrélaiste et sa cuisine est l’une des plus fameuses du monde.

Le Palais des Beaux-Arts de Mexico

La Mexico des musées
 
Mexico est la ville qui compte le plus grand nombre de musées au monde. Tous y trouveront leur bonheur. Pour les amateurs d’histoire, le Musée d’anthropologie et d’histoire est une référence unique, qui présente la plus importante collection de pièces archéologiques mésoaméricaines. Les amateurs de modernité, eux, ne manqueront pas de visiter le musée Soumaya, fondé par Carlos Slim et consacré à l’art latino-américain, la Fondation Jumex, riche d’une incroyable collection d’art contemporain ou le Palais des Beaux-Arts, situé au centre-ville de la métropole et dont l’architecture ne manquera pas de vous couper le souffle.
 
La street food à son meilleur
 
En vous baladant dans les rues de Mexico, vous serez sans aucun doute titillé par les odeurs qui émanent des échoppes des cuisiniers de street food. N’hésitez pas, goûtez à tout… Quesadillas, Tlacoyos, mais surtout, ne manquez pas de vous commander un savoureux taco al pastor, ce taco fait de viande de porc épicée avec des ananas, de la coriandre, de l’oignon et des salsas secrètes. C’est l’emblème gastronomique de la Mexico. Mordre dans un taco al pastor acheté au coin d’une rue, c’est littéralement comme prendre une bouchée de Mexico.
 
La Casa Azul de Frida Kahlo, dans le quartier de Coyoacan

Des quartiers au riche passé
 
Baladez vous dans les quartiers les plus connus de la ville. Arpentez les rues du quartier Coyoacan, où vécut Frida Kahlo. C’est l’un des quartiers les plus animés, avec ses marchés de nourriture, ses places grouillantes de monde entourées de restaurants variés. Promenez vous dans les quartiers Roma et Condesa, à l’ouest du centre-ville de Mexico et admirez cette architecture Art Déco en vogue entre 1890 et 1950. Dans ces quartiers, c’est aujourd’hui le multiculturalisme de la ville qui s’exprime avec force. Tranquilles et discrets toute la journée, ils s’animent tous les soirs.
 

PLUS DE LECTURE