Pleins les yeux et les papilles

À cette époque où certains préfèreraient construire des murs entre les pays et les cultures, la tenue de ce 3ième Festival ¡Qué Gusto! s’affirme plutôt comme une envie de jeter des ponts. Entre des chefs et des traditions gastronomiques, bien sûr, mais aussi, beaucoup plus largement, entre des cultures et des gens.

Entre le Mexique et la France, l’amitié est sincère, profonde et réciproque. Et le temps d’un festival, cette amitié deviendra complicité. C’est une promesse. Cette complicité, vous pourrez en déguster les fruits dans le cadre d’un des dîners à quatre — ou même à six — mains au programme. Vous pourrez aussi la toucher lors de l’un des nombreux ateliers ou encore la siroter dans le cadre d’une dégustation de tequila.

Quelques-uns des chefs participants.

Dix-sept chefs de France et du Mexique participent cette année au Festival ¡Qué Gusto!. Sous le co-parrainage de Julien Duboué (France) et de Daniel Ovadia (Mexique), ils partageront connaissances et talents pour créer de véritables expériences gastronomiques et faire de chacune de leurs créations une oeuvre unique et mémorable, tant pour les yeux que pour les papilles.

Et à ceux qui désirent littéralement «mettre la main à la pâte», le festival propose une série d’ateliers et de dégustations exceptionnels. Chocolat, tequila, tacos, cactus… vous y apprendrez comment apprêter ces ingrédients typiques du Mexique.

Nouveauté cette année, le Festival lance un défi amical aux taquerias de la région parisienne : le Taco Challenge. Pour s’inscrire, chaque établissement participant doit concocter une recette originale de taco, qui sera offerte à sa clientèle à un prix unique de 10€. Chacun pourra ensuite aller donner son appréciation sur le site du Festival. Un jury de connaisseurs sera aussi mandaté pour donner son appréciation des tacos inscrits à la compétition. Le gagnant sera dévoilé lors de la soirée de clôture du Festival. Une compétition amicale et festive ouverte à tous!

Le Festival ¡Qué Gusto! vous propose de partir, sans même quitter Paris, à la découverte du Mexique d’aujourd’hui, de sa créativité, de sa culture et de la richesse de ses traditions. Une invitation à franchir ce pont entre le Mexique et la France et à célébrer à votre tout cette amitié unique entre deux grandes gastronomies.

¡Salud!

PLUS DE LECTURE