Youmiam, on adore

Quelques jours avant l’ouverture du Festival, nous avons reçu un mail tout à fait surprenant. En substance, ça disait : «Bonjour, nous sommes Youmiam et votre festival nous plaît beaucoup. On aimerait pouvoir collaborer avec vous.» Il a suffit de quelques échanges de mail et un appel téléphonique et l’affaire était bouclée.
 
Et dans la foulée, on a découvert Youmiam. Vous ne connaissez pas encore? Laissez-nous vous expliquer en quelques mots. Il s’agit du Facebook des foodies. Ça n’est pas un site de recettes (du moins pas que…). C’est d’abord et avant tout une plateforme sur laquelle les amoureux de la bouffe peuvent échanger leurs bonnes recettes, aller voir celles des autres, s’inspirer, donner leur appréciation, faire leurs listes de favoris., suivre d’autres chefs amateurs (et professionnels!). C’est convivial, simple, ludique. Bref, c’est super bien fait.
 
L’interface Youmiam sur le Web

Et on adore le mode «cuisine», qui transforme les recettes en mode diaporama qui peuvent être commandés en mode vocal, au cas où vous auriez les deux mains à la pâte. Et ça, c’est sans parler des suggestions que peut vous faire l’application, basée sur vos goûts ou vos envies du moment.
 
Nos nouveaux amis de chez YouMiam nous ont même créé une section spéciale, juste pour nous, où vous pourrez retrouver quelques-unes des recettes de Mercedes Ahumada, pour vous faire votre festival ¡Que Gusto! à la maison. C’est ici.
 
Vous n’avez pas encore l’app Youmiam? N’hésitez plus. Téléchargez la et installez la sur votre mobile ou votre tablette. Vous ne le regretterez pas.
 
Youmiam sur le web   |   Youmiam sur l’Appstore  |   Youmiam sur Googleplay

PLUS DE LECTURE