5 choses à faire absolument au Mexique

Le Mexique offre une multitude de paysages et d’activités à découvrir, et il y en a pour tous les goûts. Voici cinq choses à faire absolument lors de votre prochain voyage en terre mexicaine.

1. Explorer Gran Cenote

On retrouve de nombreux cénotes, c’est-à-dire des grottes sous-marines d’eau douce, dans la péninsule du Yucatán. Le Gran Cenote se trouve tout près de Tulum. Là-bas, il est possible de louer de l’équipement de plongée ou de snorkeling et de partir à la découverte de poissons, de stalactites, de stalagmites et de chauves-souris.

2. Visiter le site archéologique de Tulum

Le Mexique, particulièrement la péninsule du Yucatán, regorge de ruines d’anciennes cités mayas à visiter. Le site archéologique de Tulum (site web en espagnol) est le seul situé au bord de la mer. Et quelle mer! Le turquoise des eaux de Tulum est à couper le souffle.

3. Profiter des nuits endiablées de Playa del Carmen

Si on discute de Playa del Carmen avec quelqu’un qui a visité l’endroit il y a deux décennies, il nous le décrira comme un paisible petit village de pêcheurs. Avec ses nombreux hôtels tout inclus, ses bars, ses restaurants et son feu roulant d’activités, Playa del Carmen a bien changé depuis quelques années. Aujourd’hui, le tourisme ayant envahi cette zone de la Riviera Maya, on s’y fait dorer au soleil de jour, puis on profite des bars de la Quinta Avenida jusqu’au petit matin. 

4. Valladolid

Ville de la péninsule du Yucatán au charme incontesté, Valladolid s’avère l’endroit idéal pour une immersion dans le Yucatán authentique. On se posera quelques jours dans cette ville paisible aux magnifiques édifices coloniaux pour découvrir les environs (Tulum, Chichén Itzá, Mérida, etc.).

5. Parcourir Isla Mujeres en voiturette de golf

Pour faire le tour d’Isla Mujeres (site web en anglais), une petite île de 8 km de longueur, on louera à notre arrivée une voiturette de golf pour la journée. On s’arrêtera sur l’une de ses belles plages et on cassera la croûte dans l’un de ses restaurants animés. Si on possède un brevet de plongée sous-marine, on pourra faire une excursion à 1 h 30 de l’île pour aller observer la coque intacte d’une épave d’une longueur de 60 mètres. 

PLUS DE LECTURE

Nous venons de mettre à jour notre politique de confidentialité