Aeromexico fête ses 90 ans!

Aeromexico fête ses 90 ans!

Le début de l’histoire

Son histoire commence le 14 septembre 1934 à bord d’un Stinson SR, qui décolle de l’actuel aéroport international de Mexico à destination du port d’Acapulco, l’une des villes balnéaires les plus emblématiques du pays.

Les premiers billets coûtaient 30 pesos mexicains, soit environ 1,5 euro!

Depuis, neuf décennies se sont écoulées et, avec elles, une centaine d’avions, de routes et d’innombrables événements qui ont marqué l’histoire de la compagnie aérienne mexicaine.

Saviez-vous que le premier avion d’Aeromexico pouvait accueillir deux passagers et trois membres d’équipage ? 
Aujourd’hui, le 787 Dreamliner (l’avion qui relie Mexico à Paris) peut accueillir 274 personnes, plus l’équipage.
La première fois qu’Aeromexico a volé vers Paris, c’était dans les années 1960, sur la ligne Mexico – Miami – Madrid – Paris, ce qui signifie qu’en 2024, la compagnie aérienne fêtera presque 60 ans de liaison entre les deux villes.

Et voici le “caballero águila” (le chevalier aigle)
Il fait référence aux “guerriers aigles”, figure emblématique de la culture aztèque. En 1959, Aeromexico l’a incorporé à son logo et depuis, il est affiché sur tous ses avions avec différentes variantes.

En 2024, pour la deuxième fois dans l’histoire, Aeromexico a été la compagnie aérienne officielle du Comité olympique mexicain et a transporté tous les athlètes et leurs équipes aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Aeromexico est fière du Mexique. De ses couleurs, sa gastronomie, son histoire et des merveilles que la France et le Mexique partagent à chaque décollage et chaque atterrissage.
Célébrons ensemble les 90 premières années d’Aeromexico, la compagnie aérienne du Mexique!