S’envoler au Mexique à bord du Dreamliner

S’envoler au Mexique à bord du Dreamliner

Saviez-vous que lorsque vous voyagez vers le Mexique avec Aeromexico, vous le faites à bord de l’un des avions les plus modernes du monde? C’est le dreamliner, le premier avion de ligne au monde à utiliser des freins électriques. Sa technologie est si innovante, qu’elle réduit les turbulences, divisant par 8 le nombre de passagers souffrant du mal des transports pendant les vols! 

Découvrez le dreamliner en quelques lignes

Système de freinage électrique
Le 787 est le premier avion de ligne au monde à utiliser des freins électriques, qui sont plus fiables et permettent un meilleur contrôle des freins que les freins hydrauliques traditionnels.

Fenêtres à gradation
Cinq options de teinte permettent d’assombrir progressivement le niveau de transparence.
Les fenêtres du 787 sont 40 % plus grandes que celles des autres avions. Elles sont les plus grandes de tous les avions à réaction du monde et sont placées plus haut le long du fuselage pour offrir une vue sur l’extérieur depuis n’importe quel siège.

Technologie Smoother Ride
Technologie innovante de réduction des turbulences. Elle a permis de diviser par 8 le nombre de passagers souffrant du mal des transports pendant les vols, par rapport aux autres avions de la famille 787.

2,3 millions de pièces
Le 787 est composé de 2,3 millions de pièces, y compris les fixations et les systèmes. À titre de comparaison, un B-767 compte 3,1 millions de pièces.

Un design révolutionnaire
La structure primaire est composée à 50 % de matériaux composites. Le reste est constitué de 20 % d’aluminium, 15 % de titane, 10 % d’acier et 5 % d’autres matériaux.
Deux types de moteurs sont disponibles pour cet avion : General Electric (GEnx-1B) et Rolls-Royce (Trent 1000).

Des compartiments très larges
Le 787 possède l’un des plus grands compartiments supérieurs de l’industrie.

Vitesse de croisière
Cet avion a une vitesse de croisière de 0,85, la même que celle des 747 et 777, qui représente 912 kilomètres par heure.

Réduction du bruit.
Le 787 est doté de 16 chevrons sur la nacelle du moteur, ce qui permet de réduire jusqu’à 60 % le bruit généré lors de l’atterrissage et du décollage.
Boeing a conçu la famille 787 dans le but de s’assurer que des bruits de 85 décibels – légèrement plus élevés que ceux d’une intersection de rue animée – ne dépassent jamais les limites de l’aéroport.

Respect de l’environnement
Le 787 réduit jusqu’à 25 % les émissions de carbone par rapport aux avions qu’il remplace. Depuis l’entrée en service du premier 787 en 2011, 159 milliards de livres d’émissions de carbone ont été évitées. Cela équivaut à 27 millions de voitures qui cesseraient de circuler pendant un an dans la ville de Mexico.

Efficacité
Les avions Dreamliner permettent aux compagnies aériennes d’exploiter des itinéraires long-courriers, d’arriver dans plus de villes du monde sans correspondance, de réduire la consommation de carburant et de générer moins d’émissions de carbone.

Zéro déchet
Boeing Caroline du Sud ne produit aucun déchet à mettre en décharge. Les installations d’assemblage de Caroline du Sud accueillent l’assemblage final et la livraison du 787, ainsi que les installations de production du fuselage et du milieu du fuselage.

Énergie renouvelable
100 % de l’énergie utilisée par Boeing en Caroline du Sud pour la construction du 787 provient de sources renouvelables.