EricGuerin

Éric Guérin

La Mare aux Oiseaux, France

Chef étoilé et Parrain de l’édition 2019 du Festival Qué Gusto!

Lorsqu’on demande à Éric Guérin pourquoi il est devenu chef cuisinier, il répond sans hésiter « pour l’art ». Baigné dans un univers artistique dès l’enfance, Éric a développé une sensibilité unique au monde qui l’entoure et a su très tôt que son quotidien devrait être constamment empreint d’art et de culture.

C’est à 15 ans qu’Éric est entré à l’école hôtelière. Par la suite, il a eu la chance pendant 10 ans de pratiquer sa passion dans quelques unes des plus grandes cuisines parisiennes (La Tour d’Argent, Jules Verne, Taillevent…) avant d’écrire les premières pages de son aventure personnelle.

Aujourd’hui, cette passion se traduit entre autres dans les croquis qu’il fait pour représenter ses plats, mais aussi dans son envie de faire entrer le théâtre, la poésie et la sculpture dans ses établissements, le restaurants La Mare aux Oiseaux et Le Jardin des Plumes, qu’il définit comme des « lieux de vie », à la fois restaurants et galeries.

Nos chefs chouchous

Cette année, le festival reçoit une kyrielle de chefs du Mexique à la France pour se charger de faire découvrir aux papilles profanes les secrets gastronomiques du Mexique.