Pepe Salinas

Pepe Salinas

Balcón del Zócalo, Mexique

Pepe Salinas est un amoureux de la cuisine mexicaine et de ses concepts culinaires. Il a étudié à l’école culinaire du CIS à Lucerne, en Suisse et au Supérieur de la gastronomie. Il est actif dans l’académie depuis plus de 15 ans. Il a excellé dans le conseil et le développement de concepts au Mexique, ainsi qu’à l’étranger avec des résultats fructueux et rentables lorsqu’il a créé son propre label.

Depuis plus de quatre ans, il est responsable de la proposition gastronomique des hôtels centraux et du Balcón del Zócalo, un groupe dont l’axe central est la convivialité, la culture et le folklore mexicains. El Balcón del Zócalo a une vue magnifique sur le Zócalo de la capitale où il expose sa proposition de cuisine mexicaine. La recherche et le produit sont l’axe créatif de sa vision de l’avenir de la gastronomie nationale. Il crée des techniques et des ressources qui provoquent des émotions et des souvenirs chez les invités.

Nos chefs chouchous

Cette année, le festival reçoit une kyrielle de chefs du Mexique à la France pour se charger de faire découvrir aux papilles profanes les secrets gastronomiques du Mexique.