Alexis Braconnier

Propriétaire restaurant Aussi(e)


Déterminé, c’est à l’âge de 8 ans qu’Alexis Braconnier choisit sa voie : il décide qu’il sera cuisinier. Toulousain d’origine, il fait ses armes dans des établissements de renom (3 étoiles Michelin) de la région Languedoc-Roussillon. De l’apprentissage aux côtés des plus grands, à la transmission du savoir, il n’y a qu’un pas qu’il s’empresse de franchir en intégrant l’école de cuisine l’Atelier des Chefs. Il y partagera pendant un an et demi sa passion et son amour des produits avec un public d’amateurs avisés qu’il initie aux gestes et techniques d’une cuisine de professionnels.

Aujourd’hui, Alexis est chef de son propre restaurant: Aussi(e), un lieu de convivialité qui propose des classiques de la street food australienne, élaborés avec des ingrédients locaux et de saison.

« Je suis très attaché à ce festival que je soutiens depuis 2016, et auquel je participe chaque année, en mettant mon restaurant aux couleurs de ¡Qué Gusto!, ou en réalisant des dîners à 4 mains à l’extérieur. La cuisine mexicaine m’inspire : elle est très colorée et gourmande, avec beaucoup de relief. Cette année, j’invite à mon restaurant une cheffe mexicaine, et nous vous réservons des surprises en street food. J’ai été initié à la cuisson sous la terre, et aux saveurs mexicaines par les chefs renommés Roberto Solis et Angel Vazquez lorsque j’ai pu me rendre au Mexique en immersion complète. Quelle émotion au marché de Mérida où la street food règne en maître! »

Durant le festival ¡Qué Gusto!, Alexis cuisinera avec Carla Kirsch lors de l’événement Soirée sous les tropiques de Veracruz: dîner à 4 mains, le mercredi 15 juin 2022 à partir de 18h30, chez Aussi(e).

Lien Event FB (à venir)