Antonio Cortés

Chef Formateur à l'École Ducasse


Après ses études et expériences en hôtellerie et en restauration au Mexique, Antonio décide, en 2010, de venir sur Paris pour découvrir une des plus belles gastronomies du monde. Ses expériences gastronomiques en France débutent au « Pré Catelan » (3 étoiles Michelin) en parallèle de son cursus culinaire en intégrant la Licence Professionnelle de Restauration Gastronomique, de l’Université de Cergy Pontoise.

Il commence son expérience franco-mexicaine en créant des fusions culinaires destinées à plusieurs restaurants et traiteurs parisiens dans l’agence Chefs and Flo. Ensuite il explore l’univers des cours de cuisine à l’Atelier des Chefs et c’est depuis 2018 qu’Antonio a intégré l’École de cuisine Alain Ducasse comme chef formateur. Ses expériences dans l’univers Ducasse lui permettent de proposer aujourd’hui des cours de cuisine, tout en intégrant des produits et des techniques françaises aux recettes et aux saveurs du Mexique.

Durant le festival ¡Qué Gusto!, Antonio animera avec le Chef Erik Guerrero un cours de cuisine : Évasion à Veracruz, le vendredi 17 juin 2022 de 9h à 13h.

Lien Event FB (à venir)

Durant le festival ¡Qué Gusto!, Antonio donnera un Cours de cuisine mexicaine à l’École Ducasse, le samedi 18 juin 2022 de 14h à 18h.

Lien Event FB (à venir)