Beatriz Gonzalez

Cheffe de Neva Cuisine et Coretta


Issue d’une famille de restaurateurs mexicains, Beatriz grandit dans les cuisines des deux restaurants que possèdent ses parents. Arrivée en France à tout juste 18 ans, elle rejoint l’Institut Paul Bocuse sur les conseils et encouragements de son père. Elle s’imprègne ainsi de la culture de l’Hexagone et de la langue. La cheffe fait ses premiers pas dans de grandes maisons gastronomiques, dont La Belle Otero (Carlton) à Cannes et l’équipe du célèbre lyonnais Pierre Orsi. Cinq ans plus tard, elle devient Chef Adjoint du restaurant gastronomique La Grande Cascade.

Puis, elle relève  le défi d’ouvrir son propre restaurant, le NEVA CUISINE, avec son mari, Matthieu Marcant et leur associé de l’époque, Yannick Tranchant où ils proposent une cuisine moderne et savoureuse qui rencontre un rapide succès, ce qui pousse le couple à ouvrir un second lieu: le CORETTA.  Ce bistrot propose des plats gourmands clairement inspirés de la cuisine traditionnelle française.

Durant le festival ¡Qué Gusto!, Beatriz cuisinera avec Amandine Chaignot lors de l’événement Sous le signe de l’amitié: dîner à 4 mains chez Pouliche, le samedi 18 juin à 20h.

Lien Event FB (à venir)

Durant le festival ¡Qué Gusto!, Beatriz et la Cheffe Julia Sedefdjian conjuguent leurs influences pour des recettes uniques lors de l’événement le Restaurant Cicéron aux couleurs du Mexique, du 14 au 18 juin.

BeatrizGonzalez © Photo-Stephane Carrel