Jean-Baptiste Ascione

Chef Restaurant Petit Gris


Sa passion pour la cuisine lui vient de tous les moments passés avec ses grands-parents et de la proximité des produits de leur potager. À 14 ans, il commence son apprentissage sur l’Île de Ré puis dans différentes maisons à Paris où il côtoie plusieurs chefs qui lui ont tous inculqué l’amour des produits. Après quelques années dans de belles maisons (Prince de Galles 1 étoile, la Grande Cascade 1 étoile, Masa by Hervé Rodriguez 1 étoile), il est sélectionné pour participer au concours de cuisine télévisée Top Chef saison 6. Cette expérience lui ouvre de nouveaux horizons et il commence à travailler comme chef au Kube Hôtel à Paris puis à la Machine à Coudes à Boulogne-Billancourt.

En 2019, Jean-Baptiste ouvre son premier restaurant à Paris: Petit Gris, où l’on peut déguster des produits de saison en provenance directe des producteurs. Tout est pensé pour que ses invités se sentent chez eux et passent un bon moment.

Durant le festival ¡Qué Gusto!, Jean-Baptiste sera l’hôte de l’événement ¡Qué Gusto! s’installe une semaine au Petit Gris, du 14 au 18 juin.

Durant le festival ¡Qué Gusto!, Jean-Baptiste sera l’hôte de l’événement Chez Faby, c’est ¡Qué Gusto! toute la semaine, du 13 au 17 juin.