Julien Szyndler

Chef du restaurant Le Mezquité


Julien est un jeune chef originaire du Valenciennois et il découvre la région de Montreuil après avoir été lauréat d’un concours de cuisine durant sa scolarité. Il tombe sur le charme de la Côte d’Opale et y commence sa carrière en 2006.

Il commence par 3 années dans une brasserie à Montreuil sur Mer, puis Julien décide d’accélérer sa carrière en travaillant au Château de Montreuil de 2009 à 2014, établissement tenu par Christian Germain, chef étoilé au Guide Michelin. En 2015, toujours en quête de challenges et de passion, il participe à l’ouverture du restaurant l’Anecdote à Montreuil sur Mer, tenu par le chef doublement étoilé Alexandre Gauthier de la Grenouillère. Il y travaillera pendant 5 ans et secondera le chef Samuel Pesquet jusqu’en 2020.

Avec sa femme Laura, qui est Mexicaine, il ouvre en 2021 le restaurant Le Mezquité, où ils proposent une cuisine fusion qui rappelle leur identité: la France et le Mexique.

Pendant le festival, le chef Julien Szyndler présentera son interprétation d’un classique de la gastronomie de Veracruz: « Arroz a la tumbada », du 11 au 19 juin 2022 (fermé mardi 14 et mercredi 15).