Luis Robledo

Élu meilleur pâtissier d’Amérique Latine en 2019


Luis Robledo est Mexicain et sa carrière professionnelle a commencé à New York en 1998, lorsqu’il travaille au restaurant étoilé « Daniel », du chef Daniel Boulud. En 2000, il s’installe à Paris pour perfectionner ses connaissances en cuisine française et en pâtisserie. Il travaille dans les restaurants Le Pré Catelan et La Table du Baltimore. Il obtient le « Diplôme Culinaire Professionnel » à l’école Lenôtre et débute une formation en tant que maître chocolatier au sein de l’équipe de L’École du Grand Chocolat, dirigée par Frédéric Bau.

Il repart à New York pour travailler au restaurant Le Cirque en tant que chef pâtissier et et prend les commandes de la pâtisserie de l’Hôtel Four Seasons New York. En 2006, il retourne au Mexique pour ouvrir sa première boutique : Tout Chocolat qui compte aujourd’hui trois succursales. Il fait partie du Top Ten Chocolatiers in North America. Il y a un an, le chef Robledo a publié le Larousse du Chocolat en espagnol.

Durant le festival ¡Qué Gusto!, Luis cuisinera avec Amandine Chaignot et Erik Guerrero lors de l’événement Voyage à Veracruz, dîner à 6 mains au restaurant Pouliche, le samedi 11 juin à 20h.

Lien Event FB (à venir)

Durant le festival ¡Qué Gusto!, Luis animera une conférence sur Veracruz et la vanille. Plus qu’une conférence, ce sera une conversation où le public pourra participer et goûter à quelques unes des créations du chef

Lien Event FB (à venir)