Luis Robledo

Élu meilleur pâtissier d’Amérique Latine en 2019


Luis Robledo est Mexicain et sa carrière professionnelle a commencé à New York en 1998, lorsqu’il travaille au restaurant étoilé « Daniel », du chef Daniel Boulud. En 2000, il s’installe à Paris pour perfectionner ses connaissances en cuisine française et en pâtisserie. Il travaille dans les restaurants Le Pré Catelan et La Table du Baltimore. Il obtient le « Diplôme Culinaire Professionnel » à l’école Lenôtre et débute une formation en tant que maître chocolatier au sein de l’équipe de L’École du Grand Chocolat, dirigée par Frédéric Bau.

Il repart à New York pour travailler au restaurant Le Cirque en tant que chef pâtissier et et prend les commandes de la pâtisserie de l’Hôtel Four Seasons New York. En 2006, il retourne au Mexique pour ouvrir sa première boutique : Tout Chocolat qui compte aujourd’hui trois succursales. Il fait partie du Top Ten Chocolatiers in North America. Il y a un an, le chef Robledo a publié le Larousse du Chocolat en espagnol.

Dans le cadre de l’exposition “MEXICA, des dons et des dieux au Templo Mayor”, le Café Jacques du Musée du Quai Branly inclura des saveurs mexicaines dans son menu de tous les jours. D’avril à septembre – Luis Robledo, pâtissier mexicain y propose un dessert qui sera sur la carte pendant toute la durée de l’exposition.