Lydia González Aguilar

Cheffe du restaurant Itacate Cocina Mexicana


Cuisine mexicaine au musée!!
Venez goûter ce délice de la street food mexicaine au Café Jacques pendant tout le mois d’avril!
Dans le cadre de la magnifique exposition « MEXICA. Des dons et des dieux au Templo Mayor » qui a lieu au @quaibranly, le chef Florian Dannel invite la cheffe Lydia Gonzalez pour proposer un plat aux saveurs mexicaines.

Et le plat qu’elle a choisi est la « tostada de poulet »!
Une tortilla de maïs très croquante, garnie avec de la purée de haricots noirs et du poulet aux épices. Profitez de votre visite au musée pour passer au restaurant et déjeuner à la mexicaine!!

Originaire de la ville de Querétaro, la cheffe Lydia González a réalisé ses études à l’Universidad del Claustro de Sor Juana, à Mexico. En 2003, elle déménage en France avec une valise pleine de rêves et avec l’envie d’apprendre un métier qui la passionne, la gastronomie. Après plusieurs essais dans différents restaurants, Lydia parvient à se placer au Plaza Athénée, lieu qui lui a permis d’améliorer sa technique jusqu’à finalement ouvrir son propre restaurant.

À travers sa trajectoire comme cheffe, elle a travaillé aux côtés de grands chefs mexicains comme Guillermo González Beristain (Pangea), Elena Reygadas (Rosetta), Edgar Núnez (Sud 777), Diego Hernández Baquedano (Corazón de Tierra), Ángel Vázquez (Intro), Roberto Solis (Néctar).

En 2012, Lydia ouvre Itacate saveurs du Mexique avec l’idée de faire découvrir aux Français les saveurs du Mexique. Son établissement est aujourd’hui reconnu comme l’une des tables mexicaines les plus appréciées de Paris.