Mercedes Ahumada

Cuisinière Traditionnelle Mexicaine


Mercedes est de la troisième génération de cuisinières mexicaines traditionnelles de sa famille, originaire de San Jerónimo Chicahualco au Mexique.
Elle se spécialise dans la culture et la cuisine mexicaine traditionnelle à l’École de la Gastronomie Mexicaine et vient de terminer une formation à l’Ecole Nationale d’Anthropologie et à l’Université de Morelos au Mexique. Elle promeut la culture gastronomique mexicaine et le respect de la gastronomie mexicaine ancestrale en France, à travers des émissions de télévision, des master classes, des démonstrations et des événements culturels et caritatifs.

Mercedes est aussi animatrice du Pôle de Culture Gastronomique du chapitre Paris, de l’Institut des Mexicains à l’Extérieur. Elle est la fondatrice de Mercedes Ahumada Cuisine Mexicaine, une entreprise dédiée aux banquets régionaux et traditionnels mexicains ainsi qu’à la vente de spécialités mexicaines. Mercedes s’efforce de faire connaître au monde l’un des héritages les plus précieux des Mexicains : leur cuisine.

Durant le festival ¡Qué Gusto!, Mercedes présentera l’événement Atelier Cuisine Enchiladas! à Hoba, samedi le 11 juin à 11h.

Lien Event FB (à venir)

Durant le festival ¡Qué Gusto!, Mercedes cuisinera avec Lucas Felzine et Bryan Esposito lors de l’événement Vesper accueille le Mexique: dîner à 6 mains au restaurant Vesper, le jeudi 16 juin à 20h.

Lien Event FB (à venir)

Durant le festival ¡Qué Gusto!, Mercedes cuisinera lors de l’événement Cinéma & gastronomie avec Danzón, le film culte mexicain au cinéma Luminor Hôtel de ville, le vendredi 17 juin à 19h30.

Lien Event FB (à venir)