Othoniel Alvarez Castañada

Chef cuisinier indépendant


Othoniel est un chef de cuisine mexicain qui a grandi dans un petit village typique et coloré du sud du Mexique: Tenancingo. Depuis son plus jeune âge, il se passionne pour la cuisine traditionnelle mexicaine et se forme aux côtés de sa grand-mère. Puis, Othoniel arrive en France dans le but de découvrir les richesses de la gastronomie française et acquérir de l’expérience professionnelle. Il enrichit son parcours en explorant la cuisine traditionnelle japonaise et devient Chef de partie pour des restaurants aux influences asiatiques dont le Buddha Bar Hôtel.

En 2020, il rejoint l’équipe de l’hôtel Le Grand Quartier en tant que Chef exécutif. Ses deux amours s’y marient: la cuisine française et l’influence mexicaine où il met à l’affiche des plats traditionnels mexicains tels que les tacos et le ceviche. À travers sa cuisine, Othoniel Alvarez Castañada cultive le culte du goût, du simple et du bon, avec des produits frais.

Durant le festival ¡Qué Gusto!, Othoniel partage avec Lydia González des plats typiques et de boissons lors de l’événement Brunch comme à Veracruz, chez Itacate, le dimanche 12 juin.

Lien Event FB (à venir)