Yin Line Chea

Cheffe & artiste culinaire


Formée chez le célèbre chef Thierry Marx après un cursus universitaire en Pharmacie, cheffe Yin Line rayonne de son originalité et de sa bonne humeur dans tous les médias qu’elle touche. Entre chroniques télévisées, articles et réseaux sociaux, sa curiosité alimente son amour de la nourriture, sans frontières.

Les sons font partie de l’identité culturelle d’un territoire car de même que les paysages visuels se transforment, les paysages sonores changent également. Ils jouent donc un rôle important dans la constitution d’un patrimoine culinaire, chaque lieu possède des sons spécifiques qui font son charme et son histoire. Lorsqu’on écoute un son, on entend bien plus si l’on tend bien l’oreille, on entend un passé, on revit une mémoire…et que d’émotions!

Aujourd’hui exploratrice culinaire, Yin Line nous fait découvrir les sons de Veracruz, des archives sonores en complément des supports visuels et une expérience sensorielle singulière pour plonger dans l’atmosphère mexicaine de cette région incroyable, juste en fermant les yeux.

Durant le festival ¡Qué Gusto!, Yin Line présentera….

Nom événement

Jour Date Heure. Titre événement

Lien Event FB