La Mezcaleria : Découvrir le mezcal au cœur du Marais

En partenariat avec La Mezcaleria

Bien qu’il soit caché derrière les cuisines de l’hôtel 1K tel un établissement clandestin, le bar La Mezcaleria a sa réputation bien à lui. Comme son nom l’indique, le mezcal (eau-de-vie mexicaine issue de la distillation du jus d’agave) est au centre du menu de cet établissement.

L’impressionnante sélection de mezcals est importée par David Migueres, et la plupart sont issus de productions artisanales. Pour l’expérience découverte, on peut le déguster pur afin de découvrir les notes et subtilités de cette boisson emblématique du Mexique.

Côté cocktails, la carte en propose une multitude à base de mezcal, comme le Tiki Me Softly, dans lequel le mezcal est accompagné de rhum, de liqueur d’orange, de palo santo et de lime, ou encore le Matatlan, composé de mezcal, de bourbon, de vermouth, d’Angostura et de feuilles de basilic.

Avec un décor alliant culture mexicaine et inspirations underground, le tout sous un grand toit transparent ouvert sur le ciel, le lieu est tout indiqué pour un apéro exotique, au cœur du Marais.

Pour l’édition 2019 du Festival ¡Qué Gusto!, c’est un brunch mexicain qui se déroulera dans l’espace ensoleillé de La Mezcaleria, où Juan Carlos Récamier, le chef de La Mezcaleria, reçoit le chef mexicain Pepe Salinas du réputé restaurant Balcón del Zocaló de Mexico, afin de faire découvrir à la faune parisienne une cuisine typique de Mexico City!

PLUS DE LECTURE

Nous venons de mettre à jour notre politique de confidentialité