Les verts de Veracruz

Périple à Veracruz: voyagez avec Rutopía


Cet exemple de circuit à Veracruz peut être adapté à vos besoins. Nous pourrions n’en inclure qu’une partie si vous souhaitez également visiter d’autres régions du Mexique (comme Mexico, Puebla ou Oaxaca, par exemple). 

Pour demander des devis et des adaptations de ces voyages, veuillez consulter notre site web et envoyer votre demande de voyage à : [email protected]

 

Arrivée à Xalapa- visite culturelle et dîner spécial de bienvenue

Bienvenue dans la ville de Xalapa, capitale de Veracruz ! Votre guide local francophone vous fera faire une visite culturelle du centre historique et vous profiterez ensuite d’un dîner de bienvenue.

 

Sur la photo: Église de Xalapa

Randonnée à travers une communauté rurale et expérience de la truite – nuit à Coatepec

Ce matin, vous ferez une randonnée dans une forêt de nuages avec vos hôtes locaux dans une communauté rurale. Vous pourrez apprécier la végétation locale et apprendre à cuisiner la truite !
Retour dans l’après-midi à votre hôtel dans le joli village de Coatepec.

Sur la photo: paysage à Coatepec par Éric Guérin

Promenade dans le village de Xico Viejo et expérience gastronomique – Nuit à Xico

Ce matin, vous visiterez la ville magique de Xico et apprendrez les bases de la préparation du mole traditionnel avec une famille locale.

Nuit dans un bel hôtel de campagne.

Le lendemain vous aurez la journée libre pour profiter de cette ville magique.

Nous vous conseillons de flâner dans les rues pavées de ce village, goûter son pain cuit au feu de bois, savourer ses liqueurs artisanales et vous asseoir tout simplement sur sa place centrale pour observer la vie quotidienne d’un village de montagne mexicain.

Photo de Xico par Éric Guérin

Transfert de Xico à Córdoba- Visite du musée du café- Nuit à Córdoba

Votre chauffeur-guide viendra vous chercher et vous emmènera dans une autre belle petite ville où ont été signés les traités d’indépendance du Mexique, Córdoba. Sa place entourée d’arbres et de cafés est un endroit fantastique pour comprendre pourquoi Veracruz sent le café.

Départ pour la ville de San Andrés Tuxtla et déjeuner sur les rives du lac Catemaco

Ce matin, vous vous rendrez dans la réserve de biosphère de Los Tuxtlas, une réserve de jungle naturelle. Cette région est connue pour sa production de tabac. Vous visiterez une fabrique de cigares pour découvrir ce processus.

Ensuite, vous visiterez la ville magique de Catemaco pour déguster un délicieux repas au bord du lac.

Ce soir, vous passerez la nuit dans une belle cabane au bord du lac dans une communauté rurale.

Sur la photo: réserve naturelle de Nanciyaga par Ximena Velasco

Matinée de kayak et de randonnée sur des sentiers avec des chutes d’eau

Le matin, vous ferez le tour du lac en kayak et profiterez d’une randonnée à travers les sentiers de la jungle et les chutes d’eau. Déjeuner.

Ensuite votre chauffeur vous emmènera dans un magnifique centre de reforestation écotouristique sur les rives du lac Sontecomapan, un ranch qui a été reboisé au bord d’une lagune entourée de mangroves.

Sur la photo: réserve de la biosphère de Los Tuxtlas

Préparation d’un petit-déjeuner traditionnel et journée de détente

Vos hôtes vous inviteront à préparer avec eux un délicieux petit-déjeuner mexicain. Ensuite, vous aurez la journée libre pour vous promener dans cet endroit magnifique ou prendre l’un des kayaks disponibles et pagayer silencieusement à travers les magnifiques mangroves.

Photo: Los Tuxtlas par l’Office du Tourisme de Veracruz

Départ de Sontecomapan vers la plage et excursion en bateau

Votre chauffeur vous emmènera profiter d’une plage magnifique et tranquille. Vous prendrez un bateau pour admirer une merveilleuse formation rocheuse appelée Roca Partida (Rocher Brisé) et dormirez dans une maison du village de Montepío, au bord de la mer.

Sur la photo: Roca Partida par l’Office du Tourisme de Los Tuxtlax, Ver.

Départ vers pueblo mágico de Orizaba, après-midi libre et fin du circuit

Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez dans la ville d’Orizaba, où se trouve la plus haute montagne du Mexique. Cette ville possède une rivière au milieu de la ville et abrite une merveilleuse œuvre architecturale de Gustave Eiffel: le Palace de fer

Le lendemain, après le petit-déjeuner et en fonction de votre temps, vous prendrez la route vers la ville de México. Fin du circuit.

Sur la photo: Le Palace de fer, de Gustave Eiffel. Photo: José Luis R.