Conférence « Mi Veracruz » & dégustation

Mardi 14 juin 2022 de 18h à 19h


Date: Mardi 14 juin 2022
Horaire: de 18h00 à 19h00
Lieu: Institut Culturel du Mexique
Adresse: 119 Rue Vieille du Temple, 75003 Paris
Entrée libre
Réservation: [email protected]

Née en 1954 en France, Lygie de Schuyter a tiré parti de l’attraction des profondes traditions mexicaines et plus particulièrement de l’intense activité culturelle et artistique de Xalapa, où elle s’est installée dès 1981. C’est à sa volonté d’établir sa résidence permanente à Xalapa et à un travail fécond qu’elle doit sa nationalité mexicaine, octroyée par le gouvernement mexicain le 4 septembre 2001, l’un des moments les plus gratifiants de sa vie professionnelle et personnelle.

Le fait de jouir des deux nationalités (mexicaine et française) lui a permis de promouvoir, de stimuler et de resserrer les liens entre les pays francophones et le Mexique, notamment et particulièrement avec l’État de Veracruz.

Après plus de 41 ans passés à Veracruz, aujourd’hui elle participe au festival à travers une intervention qui lui permettra de parler de “son Veracruz” à elle. Le Veracruz qui l’a fait tomber amoureuse du Mexique, celui qui l’a charmée et qui lui a donné envie d’y rester.

Plus qu’une conférence, cet événement se veut une conversation informelle avec le public. Elle nous racontera son expérience, ses souvenirs et son amour pour Veracruz. Nous sommes sûrs qu’à travers le récit de Lygie, vous comprendrez pourquoi nous avons décidé d’appeler cet événement “Mi Veracruz”.

À la fin de sa présentation vous pourrez découvrir quelques saveurs de Veracruz.