Recette
Bouillon à la viande séchée comme à Chihuahua
Bouillon à la viande séchée
Vous trouverez les piments et les tortillas de maïs
à la boutique Mexicoeur
40 rue du Caire, 75002 Paris
T. 01 40 26 42 43
Ingrédients
Ingrédients:
- Viande séchée (vous pouvez utiliser la viande des Grisons ou jerky) – 300 g.
- Tomate – 4 pièces
- 1 oignon blanc moyen
- Piments séchés: 1 ou 2 piments de árbol sans les graines ou 1 ou 2 piments d’Espelette séché sans les graines. La quantité de piments varie selon les goûts de chaque personne
- Ail – 2 gousses
- Pommes de terre – 2 moyennes
- Huile d’olive – 2 cuillères à soupe
- Bouillon de boeuf – 2 tasses
- Sel et poivre
Préparation
Préparation de la viande séchée
Si le bœuf séché se présente en gros morceaux, effilochez-le en petits morceaux. Dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, faites revenir légèrement le bœuf séché pour le faire dorer et le rendre croustillant. Retirez du feu et réservez.
Préparation de la sauce
Faites griller les tomates, l’oignon, les piments séchés et l’ail dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient dorés (sans huile). Mélangez ensuite ces ingrédients avec un peu de bouillon de bœuf ou d’eau pour obtenir une sauce onctueuse.
Les pommes de terre
Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits cubes. Faites-les frire dans la même poêle que celle où vous avez fait revenir la viande jusqu’à ce qu’elles soient presque cuites.
Ajoutez la sauce
Versez la sauce mélangée dans la poêle avec les pommes de terre et laissez mijoter pendant environ 10 à 15 minutes. Assaisonner avec du sel et du poivre.
Ajoutez la viande séchée
Enfin, ajoutez la viande séchée dorée dans la casserole et laissez tout mijoter pendant 10 minutes supplémentaires pour permettre aux saveurs de se mélanger.
Dégustez!
Dans un bol, versez le bouillon (caldillo) et dégustez-le avec des tortillas de maïs chaudes
Bon appétit!
Bon appétit!