Revisiter la gastronomie mexicaine au Balcón del Zocaló

C’est l’acharnement et la ténacité de Pepe Salinas qui l’ont amené à développer un concept gastronomique sans précédent dans le centre historique de la ville de Mexico, là où se rencontrent innovation et tradition. Ce sont là les thèmes qui ont donné au chef renommé l’idée de composer un menu basé sur la saisonnalité tout en revisitant la tradition culinaire mexicaine pour l’entraîner dans l’ère contemporaine.

Les produits travaillés entre les murs du Balcón del Zocaló proviennent des quatre coins du pays, afin de refléter la diversité et la richesse qui caractérisent cette cuisine nationale. La mexicanité se traduit ici par un assemblage moderne et chaleureux. L’originalité du restaurant repose à la fois sur son style innovant et sur la cuisine de Pepe qui puise dans des techniques ancestrales et contemporaines. Il propose différents menus dégustation de spécialité en accord avec des boissons représentatives du Mexique, comme le mezcal ou la tequila. Chaque plat est élaboré de façon à faire vivre une expérience et à transmettre les saveurs essentielles de la cuisine mexicaine. Chaque ingrédient est sublimé pour raconter une histoire à la fois personnelle et universelle.

En plus de s’illustrer sur la scène gastronomique comme un chef de calibre mondial, Pepe Salinas ne tarit pas d’hommages pour les membres de son équipe, qui apportent en cuisine leur expertise et leur bagage unique, contribuant avec force au succès de chaque service.

Grâce au programme LEI de Enlaces Gastronómicos, qui parraine les jeunes talents du milieu gastronomique mexicain au Mexique et à l’étranger, Pepe Salinas se trouve parmi les étoiles montantes de la scène culinaire mondiale. Ne manquez pas de visiter le haut lieu de la gastronomie mexicaine qu’est le Balcón del Zocaló lors de votre prochain passage dans la ville de Mexico.

L’édition 2019 du Festival ¡Qué Gusto! sera ponctuée de la présence de Pepe Salinas, venu tout droit de Mexico pour la préparation d’un brunch mexicain fort attendu à La Mezcaleria, en collaboration avec Juan Carlos Récamier.

PLUS DE LECTURE

Nous venons de mettre à jour notre politique de confidentialité