Les rhums Mocambo et Villa Rica, une histoire de famille
Le Mexique est mondialement connu pour sa culture d’agave, ses tequilas et son mezcal. Mais le Mexique est aussi le sixième producteur de canne à sucre au monde. Et qui dit canne à sucre, dit bien évidemment rhum. Amenée par les conquistadores espagnols à leur arrivée au Mexique, la canne à sucre a trouvé dans le sol mexicain, et plus particulièrement dans le sol de l’État de Veracruz, un terreau plus que fertile pour prospérer.
Une entreprise familiale passionnée de rhum
C’est donc dans cette région que s’est installée, dans les années 50, la maison Licores Veracruz, une entreprise familiale passionnée de rhum. La famille Villanueva Barragan, aujourd’hui encore à la tête de l’entreprise, a su développer un produit unique, mûri en fûts de chêne blanc européen.
De couleur ambrée, les rhums de la maison Veracruz scintillent et offrent au regard des reflets allant du cuivre à l’acajou, et au palais des arômes de chêne, de vanille, de caramel, de tabac et de cacao.
Une expérience unique pour les amateurs de rhum les plus exigeants.
Récipiendaires de plusieurs récompenses décernées entre autres par le Superior Taste Award, les rhums de la maison Licores Veracruz sont vieillis de 1 à 40 ans, selon une recette qui s’est transmise et constamment affinée au cours des 70 années d’existence de la rhumerie familiale.
Dans chacune des bouteilles de rhum Mocambo et Villa Rica, les deux étiquettes phares de Licores Veracruz, on trouve une bonne dose de cette luxuriance et de cette générosité naturelle de l’État de Veracruz, qui offre une expérience unique aux amateurs de rhum les plus exigeants.
Vous désirez en savoir plus, c’est par ici.