Hôtel Habita : la légèreté d’un luxe discret

Hôtel Habita : la légèreté d’un luxe discret

Si vous passez un jour par la Ville de Mexico, n’hésitez pas à réserver au moins une nuit à l’hôtel Habita, du groupe du même nom. L’expérience en vaut largement le détour.

Créé par Carlos Couturier et Moisés Micha, les deux associés à la tête du Groupe Habita, l’hôtel de Mexico a été l’un des tout premiers du groupe, il y a près de vingt ans. Et comme chacune des adresses devenues emblématiques de cette chaîne d’hôtels-boutiques, l’hôtel Habita a été créé par des équipes locales d’architectes et de décorateurs, avec un souci particulier du détail. On visait ainsi à intégrer l’établissement dans son environnement de façon subtile, où le service discret et accueillant ne serait jamais ostentatoire, de façon à faire de chaque visite une expérience en soi. 

Hotel Habita Restaurant

En rénovant un édifice des années 50 situé à quelques rues du Musée d’archéologie de la Ville de Mexico, les architectes de l’équipe choisie par le Groupe Habita ont littéralement choisi « d’encapsuler » l’établissement dans un écrin de verre, lui conférant une élégance raffinée et chatoyante. À l’extérieur comme à l’intérieur, le verre est partout à l’hôtel Habita. Tantôt clair, tantôt dépoli, tantôt givré, il marque les espaces et donne au voyageur de passage une impression de légèreté, de luminosité, tout en créant un espace climatique et acoustique unique, qui semble loin de l’agitation sonore et de la chaleur naturelle des rues de Mexico. 

Hotel Habita Chambre

Doté de 36 chambres, cet hôtel-boutique préfère la simplicité d’un luxe discret aux artifices tapageurs. Chacune des chambres de l’établissement est dotée d’un mobilier minimaliste, mais d’une grande qualité. Un lit, des chaises Eames et une table de verre dépoli forment l’ensemble du décor. Les accessoires sont dissimulés derrière un mur lambrissé. Simple, efficace, élégant… 

En savoir plus.