chefjorgecorcega02

Jorge Córcega

La Ruta de la Milpa, Mexique

Jorge Córcega puise son inspiration aux racines mêmes de l’histoire et de la gastronomie mexicaine. À travers son projet “La Ruta de la Milpa” (La route des champs), il fait la promotion des ingrédients les plus typiquement mexicains: le maïs, les fleurs comestibles, la feuille de cactus (nopal) et les produits utilisés dans la cuisine mexicaine depuis l’époque préhispanique.  Le chef Córcega propose de véritables voyages gastronomiques et touristiques immersifs à tous ceux qui désirent mieux connaître la cuisine et la culture mexicaines et ce, sans même sortir de la ville de Mexico!

Jorge Córcega participe également à plusieurs manifestations gastronomiques à l’international, en mettant constamment en valeur les techniques et la richesse culinaires mexicaines. Il ouvrira, à l’été 2017,  son restaurant sous la thématique de la Ruta de la Milpa. Dans le cadre du Festival ¡Qué Gusto!, il participera à l’élaboration d’un dîner à 4 mains avec le chef français Julien Duboué.

PLUS DE 20 CHEFS INVITÉS

Cette année, le festival reçoit une kyrielle de chefs du Mexique à la France pour se charger de faire découvrir aux papilles profanes les secrets gastronomiques du Mexique.