Chihuahua

Naturellement
Spectaculaire

Découvrez Chihuahua Découvrez
Mexico

Chihuahua c'est quoi?


Le plus vaste état du Mexique

L’État de Chihuahua est tout à la fois l’un des plus méconnus et l’un des plus riches en histoire, en culture et en patrimoine. Il est le plus vaste état mexicain et se rapproche de l’idée que l’on peut se faire d’un décor de Western. Avec ses étendues désertiques, ses canyons escarpés et ses forêts luxuriantes, il est un «condensé» d’images spectaculaires mais il est beaucoup plus qu’un simple cliché...

Une culture diversifiée

Berceau de plusieurs ethnies, le visiteur sera surpris de découvrir des villages entiers qui sont demeurés presque intouchés, leurs habitants ayant fait le choix de préserver le style de vie de leurs ancêtres. Que ce soit le long du Canyon du Cuivre ou à l’intérieur des terres, l’État de Chihuahua regorge de petites agglomérations et communautés ayant chacune leurs particularités.

Des paysages à couper le souffle

L’étendue du territoire de l’État de Chihuahua (près de 40% de la superficie de la France) et sa relativement faible densité de population en font l’un des états les plus diversifiés de tout le Mexique. Ses centres urbains regroupent près de 90% de la population de l’État, contrastant avec les grands espaces parsemés de petits villages typiques.

Traverser l’espace
et le temps

Monter dans le mythique train de El Chepe, qui traverse l’État de Chihuahua, c’est bien sûr partir vers une destination, mais c’est aussi beaucoup remonter le temps, à travers des décors dignes des plus grands westerns, à la rencontre de cultures et de panoramas uniques. Suivez-nous… La locomotive est en gare et le départ est imminent!

En savoir plus
Mexico

Attraits


Batopilas

Batopilas

La magie au rendez-vous

Destination idéale pour les amateurs de randonnées, Batopilas propose une architecture unique, des sentiers longeant des rivières, d’anciennes missions, et des points de vue mémorables de La Bufa et de Piedra.

Creel

Creel

Village typique

Creel permet de découvrir le peuple des Rarámuris. À visiter: la célèbre pierre d’Elefante, les vallées de Monjes et Ranas ou le magnifique Lac Arareco.

Cusarare

Cusararé

Une vie spirituelle riche

Construite autour d’une ancienne mission jésuite, Cusararé a su conserver ses traditions. Temple construit en 1733, fêtes de la Semaine Sainte et de la Vierge de Guadalupe et d’autres célébrations de la tradition Tarahumara sont au rendez-vous.

Canyon de Cuivre

Le Canyon du Cuivre

Un décor saisissant

Au-delà de la beauté naturelle de cet immense canyon dont la teinte verdâtre des parois rappelle la couleur du cuivre, le visiteur peut découvrir la richesse des cultures et des traditions qu’il abrite le long de son parcours sinueux.

Une signature
gastronomique

Chihuahua est surtout mondialement reconnu comme le berceau du burrito, cette spécialité faite d’une tortilla de farine de blé et de garnitures. Aussi reconnue pour la qualité de ses viandes, et plus particulièrement pour ses élevages de boeuf, la gastronomie de Chihuahua est probablement l’une des plus carnées de tout le Mexique.

Chihuahua à Paris


De Paris à Chihuahua - Dîner à 4 mains

11 juin 2018

Rendez-vous chez Itacate Cocina Mexicana pour un dîner à 4 mains où le chef mexicain de Chihuahua Farid González Grijalva sera accueilli par la chef du restaurant, Lydia Gonzalez. Ensemble, ils concocteront un menu inspiré des délices culinaires de Chihuahua. Un événement à ne pas manquer!

En savoir plus

Des produits authentiques à votre portée

15-16-17 juin 2018

Durant 3 jours, un marché mexicain éphémère s’installe à Paris pour vous faire découvrir différents produits alimentaires et artisanaux. Cette année, Chihuahua (état invité du festival) sera la star du marché avec ses traditions culinaires, son artisanat et sa culture.

En savoir plus

Chihuahua est partenaire
de Qué Gusto

Cette année, l’État de Chihuahua est le grand invité du Festival. Les festivaliers apprendront à découvrir dans toute sa splendeur cet État mythique.

Visitez le site
keyboard_arrow_up