Et le gagnant est…

Il aura fallu plusieurs heures de délibération et de calculs (non, on rigole, mais il a quand même fallu y mettre un peu de tequila) avant de pouvoir finalement déterminer le tout premier récipiendaire du Taco Challenge ¡Qué Gusto!
 
Rappelons rapidement le mode de sélection. Tout au long du Challenge, le public a pu donner ses notes directement sur le site Web. Il s’agissait surtout d’un vote de popularité qui permettait aux gens d’accorder entre 1 et 3 étoiles à chacun des challengers. Pour compléter ce vote populaire, nous avions mandaté une petite brigade de blogueurs amis du Festival et de bénévoles, que nous appelions amicalement la «Taco Squad», pour aller goûter les différents tacos en compétition.
 
Quelques-unes des membres de la Taco Squad

C’est en combinant le  vote populaire en ligne et les appréciations de nos blogueurs que nous avons déterminé le taco qui devait remporté cette année le titre de «taco de l’année».
 
Mais avant de vous donner le nom du gagnant, nous aimerions féliciter tous les établissements participants pour avoir «jouer le jeu» avec nous et avec leurs clients. Tous ont fait preuve de cette créativité gastronomique, de cette envie de vous offrir leur talent. Certains se sont amusés à vous proposer des tacos sucrés, d’autres ont opté pour la profusion des ingrédients, d’autres enfin ont préféré revisiter des classiques de la gastronomie mexicaine. 
 

LE GAGNANT 

Bon, on vous a assez fait languir… Le gagnant de cette année, est le Chilam Tacos, avec son taco à la langouste flambée!
 
 
Cocolvù présente le gagnant du Taco Challenge, directement de son studio de Mexico
Pour souligner sa victoire, le Chilam tacos recevra le trophée du Challenge, un masque peint à la main par Cocolvù, l’artiste mexicain qui a fait l’affiche du Festival cette année.
 
Bravo Chilam tacos!
 
Le prix du Taco Challenge, signé Cocolvù
Pour terminer, on vous laisse sur les images appétissantes de nos neuf concurrents et on vous souhaite une année 2017-2018 remplie de tacos. On se revoit pour un autre Taco Challenge en 2018.
 
Les challengers du Taco Challenge 2017
 

PLUS DE LECTURE