Le Mexique, comme si on y était!

Et si on partait au Mexique sans bouger de Paris?

Pendant tout le mois d’octobre et une partie de novembre Paris sera envahie par la culture, le cinéma et la gastronomie mexicaines. Des festivals, des spectacles et des idées de voyage vous attendent cet automne et nous vous donnons toutes les informations!

Le Festival « Viva México, rencontres cinématographiques » Le rendez-vous du cinéma mexicain en France
4-10 octobre au Luminor Hôtel de Ville
www.luminor-hoteldeville.com
Plus qu’un festival, VIVA MEXICO, rencontres cinématographiques va à la rencontre du public en lui proposant de découvrir le meilleur des dernières productions mexicaines à travers des projections, rencontres avec les acteurs et réalisateurs, masterclasses, ateliers etc.

« Le mois du Mexique » à La Maison des Amériques Latines
Plusieurs dates pendant le mois d’octobre
Réservations: T.01 53 63 13 40 / conferences@maisondesameriqueslatines.com
La Maison des Amériques Latines – 3 rue Cassette, 75006 
www.maisondesameriqueslatines.com
Pendant le mois d’octobre, cette agence de voyages vous propose des animations et conférences sur la culture mexicaine, histoire de vous donner des idées pour les prochaines vacances. Au programme, une séance d’informations et conseils pratiques et plusieurs conférences sur la tequila, la fête des morts et les civilisations les plus anciennes du Mexique: les Olmèques et les Mayas.

Spectacle « Au delà de Frida »
Un spectacle sur la vie, la mort et l’amour, raconté par des personnages emblématiques de la culture mexicaine
 27 octobre, 20h 30
Apollo Théâtre Billets sur: www.apollotheatre.fr
De la rencontre de deux  artistes mexicaines à Paris en 2013 est né la création de «Au-delà de Frida», un spectacle de musique et de théâtre qui réunit les sentiments de nostalgie et de tradition, ainsi que la joie et la couleur du Mexique.
facebook.com/audeladefrida

« La Fête des Morts à Paris »  XV anniversaire
Du 25 octobre au 5 novembre
Info: www.facebook.com/diademuertosenparis
Pour sa XVème édition, le festival « La fête des morts à Paris » vous a préparé une panoplie d’événements et d’animations autour de l’une des traditions mexicaines les plus anciennes.
Fêtons la vie et la mort à travers différentes activités comme ateliers (pour adultes et enfants), concerts, pièces de théâtre, danse, cinéma, expositions et dégustations qui vous feront voyager au Mexique sans sortir de Paris… et vous donneront envie d’y aller pour de vrai!!