L’État de Chihuahua, un décor à découvrir

La géographie de Chihuahua est l’une des plus complexes de la République Mexicaine et dû à sa grande superficie, le paysage change radicalement d’un énorme système montagneux à des plaines et des déserts. Ainsi, en pleine Sierra Tarahumara, se forme l’une des merveilles naturelles les plus impressionnantes du Mexique: Barrancas del Cobre. Ici, on peut admirer aussi un autre spectacle sans égal, la cascade de Basaseachi.

Si vous montez à bord du train El Chepe vous pourrez parcourir la Sierra Tarahumara depuis le Canyon du Cuivre jusqu’à l’État de Sinaloa. Après plus de 50 années de service, le Chihuahua-Pacifique, plus connu sous le nom de Chepe, était jusqu’à 2018 le seul train de voyageurs au Mexique. Il relie les États de Chihuahua et de Sinaloa et offre une expérience inoubliable. Si vous voyagez dans ce train vous pourrez contempler des paysages spectaculaires et découvrir la culture rarámuri. El Chepe parcourt 652 kilomètres deux fois par jour, il traverse la Sierra Tarahumara et fait escale aux neuf sites touristiques principaux du Canyon du Cuivre.

Mais ce n’est pas fini, le Chepe Express (inauguré récemment), est un train haut de gamme qui se compose de neuf voitures pour voyageurs. Il a été conçu pour que les paysages de la région vous procurent une expérience sans égal. Ses voitures particulières sont uniques, grâce à  leur style et à leur équipement. Elles possèdent une terrasse, un bar et une voiture à deux étages qui abrite le restaurant Urike dirigé par le chef Daniel Ovadia, qui propose un menu aux saveurs représentatives de la région montagneuse du nord du pays.

 

Découvrez l’offre touristique de l’agence Totonal en cliquant ici

 

PLUS DE LECTURE

Nous venons de mettre à jour notre politique de confidentialité