Jacques Faussat

Jacques Faussat

Jacques Faussat, France

Le parcours de Jacques Faussat, qui l’a mené de la ferme familiale à son restaurant éponyme du 17e arrondissement, est jalonné de rencontres importantes, qui ont formé le chef et l’homme. Au commencement, il y eut sa grand-mère, qui l’a initié aux plaisirs de la cuisine, puis ce furent des chefs comme Michel Guérard, Alain Dutournier, Pierre Ducroux et Albert Tillet, pour ne nommer qu’eux. Puis, il y eut les cultures, le Liban, où il a exercé le métier de chef privé, l’Asie, pour laquelle il entretient une fascination et le Mexique, qu’il a découvert plus récemment. Et enfin, les producteurs, ses amis pour la plupart, qui donnent la pleine mesure de leur passion dans chacune des denrées qu’ils produisent. Bien plus encore que sa cuisine, surprenante et séduisante, c’est cette insatiable envie de rencontres, d’échanges et de passion qui définit l’homme dernière ses fourneaux.

À l’occasion du Festival ¡Qué Gusto! Jacques Faussat se fait accompagner par un jeune chef aussi curieux que créatif: Baptiste Renouard. Ensemble, ils ont concocté un menu exceptionnel, qui met en valeur les saveurs mexicaines, dans une cuisine délicate et raffinée.

Nos chefs chouchous

Cette année, le festival reçoit une kyrielle de chefs du Mexique à la France pour se charger de faire découvrir aux papilles profanes les secrets gastronomiques du Mexique.