marionphoto

Marion Díaz

Bistrot M, Mexique

Marion a suivi sa formation à l’Université ibéro-américaine de Mexico, puis dans différents établissements locaux et internationaux, comme Le Nôtre et Alain Ducasse, à Paris.

Son restaurant, Bistrot M, propose une cuisine fine et abordable, dont les plats sont influencés par diverses origines : française, italienne, indienne et thaïlandaise, mais toujours d’inspiration mexicaine. La fidélité de sa clientèle est la réponse, directe et éclatante, à la passion et à l’amour du travail quotidien de Marion depuis plus de 20 ans.

Celle qui préfère se qualifier de «cuisinière» plutôt que «chef» est elle-même originaire d’une famille de grandes cuisinières motivées par la passion et l’attachement aux « fourneaux » et à la restauration familiale. Elle en a hérité une volonté farouche de s’assurer que ses plats soient préparés avec des ingrédients soigneusement sélectionnés, qui proviennent des grands marchés de la ville, des fermes et des centres de production artisanale.

Au restaurant, Marion propose deux types de menu : une formule fixe et une formule inspirée des arrivages du jour, qui varie selon la spontanéité et la créativité du moment. La cuisine de Marion est sans flagornerie et nous plonge dans une expérience gastronomique authentique, sans fioriture.

PLUS DE 20 CHEFS INVITÉS

Cette année, le festival reçoit une kyrielle de chefs du Mexique à la France pour se charger de faire découvrir aux papilles profanes les secrets gastronomiques du Mexique.