Erik Guerrero Arias

Chef de Veracruz


Erik est né à Veracruz, au Mexique. En 2007 il fait partie de l’équipe qui a ouvert le Resort Capella Pedregal à Los Cabos, en Basse Californie, où il est demeuré quatre années.

En 2011, il arrive au prestigieux restaurant Pujol et le chef propriétaire Enrique Olvera, le désigne en tant que Chef de cuisine. Il y reste jusqu’en 2015 et s’installe à Veracruz, où il ouvre son premier restaurant: DOS.

En 2018, il est lauréat aux Food and Travel Reader Awards, comme Meilleur Chef Révélation. Le Ministère du tourisme mexicain le reconnaît comme l’un des chefs les plus avant-gardistes du pays et lui octroie le prestigieux label “Ven a comer”.

En 2021, il quitte le DOS et crée son restaurant de cuisine mexicaine Namik, inspiré de la pêche et de la gastronomie de Veracruz et le Nuestra Pesca, une entreprise qui commercialise des poissons issus de la pêche responsable. Il fait l’objet de divers articles dans des médias tels que Forbes, Food and wine, Food and Travel Mexico, notamment.

Durant le festival ¡Qué Gusto!, Erik cuisinera avec Amandine Chaignot et Luis Robledo lors de l’événement Voyage à Veracruz, dîner à 6 mains au restaurant Pouliche, le samedi 11 juin à 20h.

Lien Event FB (à venir)

Durant le festival ¡Qué Gusto!, Erik animera avec le chef Antonio Cortés un cours de cuisine : Évasion à Veracruz

Lien Event FB (à venir)