Julia Sedefjian

Cheffe étoilée de Baïeta et Cicéron


Plus jeune cheffe étoilée de France en 2016, Julia Sedefdjian poursuit sa fulgurante ascension avec sa première table Baïeta, ouverte depuis 2018. Originaire de Nice, Julia fait son apprentissage auprès du chef David Faure (l’Aphrodite). À 16 ans, elle remporte la finale régionale du concours des Meilleurs Apprentis de France. Elle débarque à Paris au restaurant Les Fables de la Fontaine en 2012 et devient rapidement cheffe de cuisine à 20 ans. C’est avec elle aux fourneaux que ce restaurant gastronomique intègre les codes d’une gastronomie plus accessible et les influences provençales chères à la cheffe.

Cicéron est la nouvelle aventure de la cheffe Julia Sedefdjian et de son équipe. À 26 ans, elle renoue avec ses racines niçoises en créant sa première épicerie fine-traiteur, autour du pois chiche. Avec une offre de cuisine et une épicerie où la cheffe propose ses coups de cœur, Cicéron rend ses lettres de noblesse au pois-chic !

Durant le festival ¡Qué Gusto!, Julia et la Cheffe Beatriz Gonzalez conjuguent leurs influences pour des recettes uniques lors de l’événement le Restaurant Cicéron aux couleurs du Mexique, du 14 au 18 juin.

Julia-Sedefjian © TheTravelBudsStudio