lucha libre

Lucha Libre, spectacle garanti !

La Lucha Libre (lutte libre) est probablement l’une des manifestations les plus spectaculaires de la culture mexicaine. Et des plus populaires.

En plus de son aspect sportif (les luchadores doivent avoir des capacités physiques hors norme), la Lucha Libre est aussi un vaste théâtre, un peu comme le catch américain. Un match de Lucha Libre se déroule en trois manches. Le luchador triomphe dans deux de ces trois manches remporte le match. Extrêmement spectaculaire, le match Lucha Libre est un enchaînement de sauts, de pirouettes, de portées, de clés et de lancers qui dépassent bien souvent le cadre du ring pour se projeter carrément dans la foule. Le tout ponctué de feux d’artifices, de parades, de musique et des cris du public survolté.

Shutterstock

L’un des symboles les plus universellement reconnus, les masques des luchadores sont le reflet de leur identité. Plusieurs fois au cours de leur carrière, les luchadores participeront à des matches durant lesquels ils devront mettre en gage leur masque, ce sont les luchas de apuestas. Durant ces matches, le luchador qui perd son masque subit l’humiliation suprême.

Les luchadores (et leur masque) sont d’immenses vedettes populaires au Mexique. Malgré qu’ils soient méconnus (à cause de leur masque), leur nom de ring fait souvent la une des journaux et enflamme les esprits : Rey Cuerno, Johnny Mundo, Mistico, Fénix ou Rey Mysterio ne sont que quelques-uns des personnages qui sont actuellement au sommet du palmarès de la Lucha Libre.

ADO et Turibus vous proposent une tournée entièrement Lucha Libre

La Lucha Libre vous intrigue ? Ne manquez pas de vous inscrire au TuriLucha de Turibus. Imaginez, une tournée en autobus des hauts lieux de la Lucha Libre mexicaine en compagnie d’un authentique Luchador. Découvrez les ambiances survoltées de ces arènes et époumonez-vous avec des milliers de Mexicains sur les faits d’armes des meilleurs luchadores de la scène de Mexico CDMX.

Pour en savoir plus sur le TuriLucha, visitez la page de ADO — Turibus.

En attendant, on vous propose une petite vidéo pour vous mettre en appétit.

PLUS DE LECTURE

Nous venons de mettre à jour notre politique de confidentialité