San Luis Potosi

MEXIQUE HORIZONS, “L’escapade coloniale”

Le Mexique, on le connaît pour ses plages de sable blanc sur fond de mer turquoise et ses nombreux trésors archéologiques, mais c’est faire fausse route que de l’imaginer exclusivement tourné vers ses vestiges.

Alors avis aux amoureux d’histoire et aux friands de découvertes gastronomiques : l’agence Franco-Mexicaine Mexique Horizons vous invite à délaisser les grandes routes et à partir à la découverte d’un Mexique extraordinaire, à l’âme piquante et aux saveurs multiples. D’une région à une autre, les voyageurs pourront sillonner les plus belles villes coloniales du pays, s’enivrer dans les marchés locaux colorés, explorer de spectaculaires sites archéologiques et découvrir les multiples spécialités culinaires qui ont contribué à donner une place à la cuisine Mexicaine au rang de Patrimoine Culturel Immatériel de l’UNESCO.
Alors, que diriez-vous de vacances d’exception ?

Découvrez la proposition de Mexique Horizons en cliquant ici

LES TRÉSORS COLONIAUX

San Miguel de Allende
San Miguel de Allende

Un tour du Mexique colonial se doit de commencer dans le centre historique de Mexico, « la ville des palais ». Outre Mexico, les agglomérations mexicaines sont nombreuses à posséder des édifices centenaires, témoins des splendeurs d’antan. Guanajuato possède des bijoux architecturaux représentatifs du baroque américain, Oaxaca a conservé son plan d’origine qui rappelle un échiquier et dans lequel convergent les styles baroque et renaissance. Campeche renferme de superbes exemples de l’architecture militaire des XVII et XVIIIe siècles. Morelia possède 133 monuments historiques, civils et religieux. Puebla est un régal pour les yeux avec ses façades recouvertes de céramique de talavera et à San Miguel de Allende se dresse une cathédrale mêlant les styles baroque et gothique faite de pierre volcanique et de pierre cantera.

Nommée Ville Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO pour sa richesse culturelle et architecturale représentative du Baroque mexicain, cette dernière a su conserver intacte l’atmosphère du Mexique colonial et, plus qu’ailleurs dans le pays, on y respire un air bohème et artistique.
Dans l’État de San Luis Potosí, la généreuse tradition minière qui a fait la gloire de cet état a légué une architecture particulière, laissant en héritage des villes qui conservent la splendeur et la majesté d’autrefois. On y trouve des villages, des immeubles et des anciennes haciendas qui, bien qu’elles ne soient plus en fonctionnement, gardent un cachet de mystère et de légende.

PLUS DE LECTURE

Nous venons de mettre à jour notre politique de confidentialité