Taco Challenge 2019

Taco Challenge… Et le gagnant est…

Le Festival ¡Qué Gusto!, vous le savez maintenant depuis cinq ans qu’on vous le dit, c’est l’occasion de célébrer la richesse et la variété de la gastronomie mexicaine, de sa culture colorée et exubérante, de sa joie de vivre.

Mais c’est aussi le moment de couronner le meilleur taco de Paris. 

Et cette année, comme c’est le cas depuis trois ans maintenant, ils ont été nombreux, les établissements à nous soumettre leur création. Douze restaurants s’affrontaient dans cette compétition unique en son genre, rivalisant chacun d’originalité et de créativité.

Avant de dévoiler le gagnant, un mot sur le jury

Nous tenons à remercier tout particulièrement les membres du jury. Ils n’ont pas eu la tâche facile… Imaginez, aller se délecter de tacos goûteux et spectaculaires soir après soir pour nous donner leur avis d’expert incorruptible et rigoureux. On en vient à se demander comment ils ont pu résister à la pression…

Trève de plaisanterie, les membres du jury, composé de bloggers émérites, ont parfaitement joué le jeux, et nous tenons ici à les en remercier du fond du coeur. Merci à Les Tasters, à Mademoiselle Bon Plan, à Bibouche et Bibouchon et à The Parisian Fork pour leur travail, pour leur appétit et leur bonne humeur.

Et le gagnant est…

Après moult délibérations, en prenant en considération les notes des membres du jury ET le vote du public, la palme 2019 du Taco parisien a été décernée à BOCA MEXA, pour la seconde année!

Avec leur Taco de pulpo, mariné à l’achiote avec sauce chipotle et ananas rôti, ils ont su séduire les palais aussi bien des membres du jury que du grand public, se méritant ainsi le titre de Taco Parisien de l’année!

Boca Mexa
À gauche,Julien, Carlos, Marcelo et Emmanuel, fiers gagnants du Taco Challenge. À droite, le taco gagnant.

Merci à tous les restaurants participants

Le Taco Challenge est une compétition amicale, qui vise d’abord et avant tout à célébrer le vrai taco mexicain, dans toute son inventivité et sa créativité. Et nos restaurateurs ont encore une fois cette année merveilleusement joué le jeu, avec leurs créations plus fabuleuses les unes que les autres. 

Terminons toutefois avec une mention toute spéciale au restaurant El Pueblo, de Marseille, qui a tenu à participer au Festival, sachant que les membres du jury ne pourraient pas aller déguster sa création. Il a obtenu la deuxième place du vote du public avec sa création «taco au nopal et sauterelles grillées». Miam!

On se donne rendez-vous l’an prochain ! En attendant, n’hésitez pas à revisiter les créations de nos 12 challengers en retournant sur le site du Taco Challenge 2019.

PLUS DE LECTURE

Nous venons de mettre à jour notre politique de confidentialité