La Street Food à Mexico CDMX, du plus simple au plus élaboré

Il est littéralement possible de se nourrir uniquement de street food mexicaine. Du petit déjeuner à l’en-cas de fin de soirée en passant par le déjeuner, l’offre street food de la ville de Mexico CDMX est variée, colorée et surtout, extrêmement goûteuse.

Dès les premières heures du matin, les étals se mettent en place et proposent toutes sortes de jus de fruits frais ou de licuados, une version toute mexicaine des smoothies, faite à base de fruits frais et de lait. On peut aussi prendre au passage un tamal aux fruits (pâte de maïs fourrée aux fruits et cuite à l’étouffée dans une feuille) ou salé.

Avec la montée en puissance du soleil sortent les plats du déjeuner, un peu plus consistants et toujours aussi variés. Les tacos, bien sûr, sont parmi les grandes vedettes des menus de street food mexicains. Et chaque marchand à sa recette personnelle, variante des recettes les plus populaires : taco de carnita, barbacoa, al pastor… Ils sont préparés devant vous, le plus souvent dans un ballet étourdissant de précision qui vaut à lui seul le déplacement.

En plus des incontournables tacos, le déjeuner de la street food mexicaine propose un large éventail de choix : tortas (sandwiches mexicains), tamales salés, tostadas (servis sur des galettes de maïs frites), tlacoyos (galettes de maïs), flautas (flûtes de maïs fourrées et frites), quesadillas ou simples maïs grillés.

Et la journée se poursuit jusqu’au soir, où l’on peut apprécier les douceurs sucrées de la street food mexicaine. Des fameux churros, ces tubes de pâte frite fourrés à la confiture ou au caramel de lait et saupoudrés de sucre, les glaces maison faites à base de fruit frais, l’atole, une boisson chaude à base de maïs, qui peut être parfumé de vanille, de coco, de chocolat, de fraise et autres fruits.

Du lever au coucher du soleil, la street food mexicaine propose un large éventail de saveurs et de trouvailles qui ont toutes en commun d’être confectionnées de produits frais, locaux et de développer leur goût unique et authentique.

PLUS DE LECTURE

Nous venons de mettre à jour notre politique de confidentialité